Revenir au site

Doctor Sleep 2019 Sokrostream VF Film Gratuit français Critiques

Regarder Doctor Sleep 2019 film en streaming streaming complet gratuit en ligne en français. Voir Doctor Sleep Sokrostream vostfr film Le chemin était là, dans ce changement de proposition, sur la pointe des pieds, à travers l'exploitation inévitable de la marque "The Shining", et commençait rapidement à développer une identité pour cette suite. Mike Flanagan présente son meilleur travail sokrostream français, ou du moins celui que je trouve le plus intéressant, dans sa filmographie d’homme d’horreur, avec les deux premières heures de ce long métrage. Cela mérite d’être applaudi, tout comme Kyliegh Curran, une jeune actrice qui a fait preuve d’une maturité brillante lorsqu’elle a développé son personnage dans ce long métrage. Et sans aucun doute, Ewan McGregor fait un excellent travail d’interprétation de la version pour adultes de Danny Torrance au point qu’à certains moments, vous remarquerez un geste rappelant à Jack Nicholson, qui a joué le père de son personnage dans The Shining, et pas nécessairement dans le film. résultat, oeil. Rien à objecter là-bas.

broken image

Cependant, le film présente des limites et une certaine fragilité dans son langage visuel qui témoigne de la faiblesse de son objectif: être une suite, c'est-à-dire continuer à exploiter le personnage emblématique de The Shining. Et faire des clins d'œil au film est presque toujours moins subtil, plus évident, plus maladroit que ce que Joker a proposé, lorsqu'il s'agit d'incorporer des échos ou des clins d'œil de classiques du cinéma des années 70 comme Taxi Driver, pour donner un exemple récent. L'utilisation répétitive du plan zénith associé aux vampires suit cette ligne. L’utilisation du son du battement de coeur à l’arrivée à l’hôtel à la fin est excessive, évidente, maladroite. Le travail avec l'incorporation répétée de plans de voiture sur la route finit par devenir un peu détrempé et passe d'un clin d'œil ou d'un coup à dévaloriser en tant que sujet de la panoplie visuelle empruntée au film de Kubrick.

De l’autre côté, c’est une erreur d’incorporer dans ce film des éléments de jeu d’action clonés très forcés dans un moment particulièrement fragile du film qui en résulte, lorsque tout est relaté correctement au cours des deux premières heures, avec une bonne impulsion d’intrigue contrairement à easy. peur, commence à s'effondrer à cause de cette tentative inutile de garder trace du ooviv film de Kubrick. Parmi les projets et les moments qui rendent hommage à The Shining, le mieux, pour subtil et élégant, est l'interview de Danny avec le médecin, qui rappelle celui de son père avec le directeur de l'hôtel dans le film précédent, mais d'autres, comme la répétition inutile du trajet en tricycle de Danny et le regard à la porte, ceux qui concernent Wendy et presque tout ce qui touche à la dernière partie, montrent la plus grande fragilité du film, volontairement pris dans le jeu des comparaisons avec son prédécesseur d’une manière très maladroite et, pire, totalement inutile.

broken image

L’arrivée à l’hôtel aurait dû permettre d’imprimer un rythme plus puissant et ascendant à la proposition, de lui donner une totale indépendance par rapport à la proposition de Kubrick de continuer à voler à son rythme mais plus haut. Cependant, le contraire est vrai. C'est à ce moment que le film commence à perdre tout intérêt et qu'il résout le conflit avec l'antagoniste d'une manière quelque peu précipitée qui n'honore pas sa performance dans le reste du film. C'est aussi totalement prévisible, petite surprise, l'outil appliqué par Danny à son duel final avec Rose.

La contribution des parents d'Abra, et tout l'intérêt initialement porté au personnage de la blonde Andi - la séquence du cinéma, etc. - est également faible et lâche, elle n'a pas été simplement collectée plus tard, ce qui aboutit à un personnage perdu. occasion. D'autre part, l'utilisation efficace d'images supposées choquantes et prolongées, telles que la «fuite» nocturne du personnage de Rebecca Ferguson, est une autre faiblesse de cette suite qui, dans ses moments les plus faibles, met en évidence son caractère d'opportunisme plus forcé, affaiblissant l'ensemble du film.